Jimbere

Kirundi French English
Basketball

Viva Basketball league : place à la phase retour

Le championnat national de basketball du Burundi reprend ses droits, ce samedi 02 juillet 2022. Une 2ème partie du championnat qui s’annonce palpitante au vu de la phase aller.

Leader au classement avec 17 points, Urunani BBC ouvre le bal de cette phase retour. Les bleus croiseront le fer, samedi 2 juillet avec Remesha. Certes sur papier Urunani reste le favori. Toutefois, un avantage en aucune manière qui doit faire oublier que les poulains d’Aimé Bitagoye, coach de Remesha, sont 3ème au classement derrière Gymkhana.

L’autre rencontre à suivre de près pour cette 1ère journée de la phase retour, la rencontre Dynamo-Les Hippos. Un match de tous les dangers pour les Verts. Dans le bas du classement avec 5 victoires et 4 défaites, l’objectif, c’est de rattraper le retard sur ces concurrents. Quant au club Les Hippos, sans doute qu’ils aimeraient poursuivre sur leur lancée. Quatrième au terme de la phase aller, ils avaient étrillé   successivement   NewStar et Dynamo, avant de perdre in extremis face à Urunani.

Autre enjeu de cette phase retour, la prestation des équipes de l’intérieur du pays. A la peine, elles auront à cœur de prouver qu’elles peuvent faire mieux. Parmi les affiches de ce weekend :

– Gymkhana vs Young Eagles

– Brothers vs Les Hippos

-Tigers vs Dynamo (samedi 2 juillet)

-Remesha vs Young Eagles ainsi qu’Aigle Noir vs Gymkhana (Dimanche). Signalons qu’aucune formation de l’intérieur du pays n’a réussi à s’imposer face à une équipe de l’ACBAB (Association de Clubs de Basketball Amateurs de Bujumbura).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top