Jimbere

Kirundi French English
Ils nous inspirent

Une Burundaise reine de beauté en Inde

La métropole du Nord-Ouest Indien, Ludhiana organisait ce 11 octobre un concours de beauté. Bénitha Irakoze, jeune étudiante burundaise l’a remporté.

Bien qu’elle se déclare encore novice en compétitions de beauté, elle ne l’est pas pour autant. En témoigne son faible pour le mannequinat, le maquillage et la photographie de mode. Soutien indéfectible, sa famille booster important: « Ma sœur et mes frères m’encourageaient toujours à me lancer dans le monde de la mode », confie celle qui est connue sous le sobriquet de Madonna.

Partie au pays du Mahatma pour ses études universitaires en Gestion et Administration, elle s’est timidement frayée un chemin dans la fashion. Un défilé pour représenter la communauté Black par ici, un autre pour représenter son université par-là, elle a graduellement gagné en self-esteem. Les choses sérieuses commencent en 2017, quand la jeune fille de 21 ans décide de s’inscrire pour le Koshish, un festival culturel humanitaire annuel. Elle reçoit alors le premier des trois prix récompensant ceux qui y ont brillé par leur show hilarant.

La même année, Bénitha Irakoze remporte la première place dans un festival national, l’IIT Roorke-Thomso dans la catégorie fashion show: « J’ai hâte de retrouver ma patrie pour laquelle j’ai pleins de projets. Le premier que je mettrai en place est une agence de mannequinat où j’essaierai d’apporter ma touche et ma petite expérience », révèle-t-elle.

Rendez-vous pris dans neuf mois pour voir à l’oeuvre ce nouveau talent dans un monde de la mode déjà bien garni, cap que Mlle Irakoze s’est donnée pour retrouver sa terre-mère.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top