Jimbere

Kirundi French English
TIC

SAMA Money, la FinTech innovante

Elle a été officiellement lancée au Burundi, ce 28 janvier, dans les enceintes de Van Beach Resort à Bujumbura, en présence de Léocadie Ndayisaba, Ministre de la communication, des technologies de l’information et des médias. Tous saluent une plateforme de transfert d’argent et de paiement mobile pas comme les autres.

Avantages

Alassane Sissoko président du conseil d’administration de la société SAMA Money, n’y est pas allé d’une main morte. Pour lui, cette FinTech offre un service de transfert d’argent rapide et fiable, une offre sans compte bancaire, une solution accessible à tous puisqu’elle travaille avec un réseau de distribution avec des kiosques aux couleurs de Sama Money éparpillés sur tout le territoire national.

Sa première innovation est qu’elle permet un transfert d’argent (envoi et retrait d’argent) et un paiement de services et produits via le mobile (recharge téléphonique, abonnement TV) via un compte SAMA sans considération d’opérateurs téléphoniques.

La seconde est la gratuite de la plupart de ses services. Seul le retrait de cash dans un point de vente génère des frais pour le client qui sont d’ailleurs les plus bas du marché. Et donc il n’y pas de frais de dépôt, de frais sur les achats de services, de frais de gestion de compte, etc. Et enfin, la plateforme est indépendante et sécurisée.

Bien plus, SAMA Money travaillera également en partenariat avec la banque BCB d’où tout le monde pourra effectuer des opérations « bank to wallet » (portefeuille électronique) et vice versa, avec la Fédération nationale des Coopec du Burundi (FENACOBU), la régie nationale des postes (RNP). Toutes ces technologies viendront pour renforcer sa présence sur toute l’étendue du territoire burundais.

Déjà présente en Côte d’ivoire, au Mali, maintenant au Burundi et bientôt au Sénégal, SAMA Money a un agrément de la Banque de la République du Burundi (BRB) visant le dépôt, le transfert, le retrait et le paiement mobile.

Voies d’adhésion

Daouda Ali Coulibaly, PDG de la société SAMA Money


Pour Daouda Ali Coulibaly, PDG de la société SAMA Money, il existe 3 moyens de s’inscrire sur la plateforme : le téléphone mobile en composant le code #300# avec n’importe quelle opératrice téléphonique et suivre la suite, le téléchargement de l’application SAMA sur PlayStore et AppStore (https://bi.sama.money/ ou via WhatsApp en envoyant la lettre « S » ou le chiffre «1 » au numéro 61 62 00 00 et suivre la suite.

Daouda Ali Coulibaly souligne également que les services de dépôt d’argent sur un compte SAMA peuvent être effectués auprès de ses agents.

Sama Money, un chemin pour le développement

Léocadie Ndayisaba, Ministre de la communication des technologies de l’information et des médias salue l’avènement d’une plateforme innovante en phase avec la vision du gouvernement du Burundi : transformer l’économie burundaise à l’aide des TIC pour une croissance forte et créatrice d’emplois à travers le Programme national de développement 2018-2027. PDG de la société SAMA Money

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top