Jimbere

Kirundi French English
Musique

« Telenovela Tour »: Kidum à Bujumbura pour soutenir la carrière d’Esther Nish

©Jimbere | Kidum à son arrivée à Bujumbura

Après le succès du tube « Umbamwo », Kidum est à Bujumbura pour un concert ce soir à l’Arena dans le calendrier de la « Telenovela Tour », en honneur de sa nouvelle protégée Esther Nish

« L’objectif du concert est de promouvoir notre petite sœur en émersion. Elle a un talent à ne pas gâcher, c’est pourquoi je me sens concerné plus que tout autre à lui donner un coup de main, comme on l’a fait pour nous et qu’on l’a fait pour les autres » a lancé Kidumu aux micros de journalistes venus à l’Aéroport Melchior Ndadaye de Bujumbura, l’après-midi de ce jeudi 25 juillet.
Et de donner rendez-vous: « A partir de 18h, ce vendredi 26 juillet, au resto-bar Arena, je compte régaler le public avec la plupart de mes petits-frères dans la profession. »

Pour lui, revenir au pays a été toujours un grand plaisir. Une opportunité pour de nouveaux breuvages d’idées : « Toutes les fois que j’ai besoin de nouvelles inspirations, elle constitue ma source d’inspiration. Si un artiste ne revient pas à la source, il est mort artistiquement ».

Boda Boda présent

« Je viens avec mon orchestre Boda Boda Band, qui prestera pour sa première fois au Burundi. Mes cadets dans le métier à l’instar de Fizzo, Rallye Joe et surtout la cadette Esther Nish régaleront le public. C’est un signe de reconnaissance qu’ils soient revenus à mes côtés et ça me donne de l’énergie de faire plus. Les mélomanes en tous cas ne se lamenteront sans doute pas », se félicite Kidum.

Prévu lors de cette semaine de la diaspora (22 au 26 juillet), et logiquement considéré comme un de ses membres, Kidum a interpellé la diaspora burundaise a plus s’investir dans le développement du pays plus qu’elle ne le fait: « Je suis émerveillé que la diaspora burundaise ait compris qu’un pays ne peut être développé que par ses citoyens. Cela a été le cas pour tous les pays développés, et le Burundi ne peut pas faire exception ».

En passant l’artiste-chanteur a révélé qu’un nouveau tube avec Marina sera lâché ce 3 août…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top