Jimbere

Kirundi French English
Publi-Reportage

Primus : une nouvelle étiquette pour célébrer la fête de l’indépendance

La Brarudi a lancé, ce vendredi 10/06/2022, une  nouvelle étiquette de la marque Primus dans les enceintes de la Brasserie de Gitega. Une  activité  qui s’inscrit dans le cadre de la célébration  du 60ème anniversaire de l’indépendance du Burundi.

 Mettre en avant  l’emblème de fierté de chaque province du Burundi  sur l’étiquette de la Primus :un moyen trouvé par la Brarudi    pour célébrer la fête nationale de cette année.  Chidum Ayeni, Administrateur  Directeur Général de la Brarudi, a  expliqué le contexte et la motivation de ce geste. 

Pour elle, la Primus  est la marque leader  de par sa longévité, son apport en volume  et sa contribution dans les recettes du pays. Actuellement, la doyenne des  bières constitue  60% des ventes des produits de la Brarudi.  « Primus voudrait donc se joindre  à toute la communauté burundaise pour célébrer  comme il faut l’indépendance du pays. Les nouvelles étiquettes porteront une figure emblématique de chaque province  qui peut être  une culture, un site touristique, une danse traditionnelle ou un animal », a-t-elle  fait  savoir.

Toutes les étiquettes seront représentées dans chaque province

Présent lors de ces festivités, le Gouverneur de Gitega a  remercié la Brarudi pour cette  bonne initiative. «Mis à part la production des boissons de qualité, la Brarudi s’illustre  par son apport  remarquable dans d’autre domaines de développement comme le sport »a affirmé Venant Manirambona.

Pendant 2 mois, la nouvelle édition  va être distribuée sur tout le territoire. Notons qu’elle ne se limitera pas à la province souscrit sur l’étiquette. Toutes les étiquettes se retrouveront dans chaque province.

Voici les emblèmes retenues pour représenter chaque province :

Bubanza: Le riz
Bujumbura Mairie et Bujumbura : Le lac Tanganyika
Bururi: Pyramide de Rutovu
Cankuzo: Un buffle du parc de la Ruvubu
Cibitoke : Une tomate
Gitega: Un tambourinaire
Karusi: L’hôpital Natwe Turashoboye
Kayanza: Le thé de Rwegura
Kirundo: Le lac Rwihinda
Makamba: La danse Agasimbo
Muramvya: Le ble
Muyinga: Le poste frontière de Kobero
Mwaro: Ku gasumo ka Mwaro
Rumonge: Le palmier à huile
Rutana: La canne à sucre
Ruyigi: Le miel
Ngozi: Le café

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top