Jimbere

FAITES VOS PUBLICATIONS ICI
French English
Kirundi
Les Dossiers Jimbere

Les souhaits, les attentes, les rêves … de la jeunesse pour le Burundi de demain

Au lendemain des élections de 2015, marquées particulièrement par une crise qui a beaucoup plus touché les jeunes, il s’est avéré nécessaire de pouvoir mettre en évidence les souhaits, les attentes, les rêves … de cette considérable tranche de la population burundaise – 7 sur 10 Burundais ont moins de 25 ans (ISTEEBU).

Telle aura été la motivation d’une étude de recherche intitulée « Les Aspirations des Jeunes pour le Burundi de Demain » conduite par le CENAP (Centre d’Alerte et de Prévention des Conflits) en partenariat avec Interpeace. Le but de l’étude : attirer le plus d’attention possible sur les questions qui touchent la jeunesse. Réalisée sur tout le territoire national (dans les 18 provinces que compte le Burundi), elle s’est adressée à plus de 4.000 jeunes compris entre 15-29 ans « aux origines et appartenances variées ».

Afin de dégager les priorités auxquelles les jeunes aspirent pour le Burundi de demain, l’étude s’est intéressée à quatre grands points : l’aspiration des jeunes au bien-être (1), l’aspiration des jeunes au développement des connaissances (2), l’aspiration des jeunes aux compétences humaines et civiques (3) ainsi que l’aspiration des jeunes à la question de la conception de l’égalité des genres (4).

Le Magazine Jimbere propose les points essentiels de cette étude si riche en thématiques liées à la jeunesse burundaise.

> Les aspirations des jeunes burundais au bien-être

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
sed ipsum libero. elit. facilisis leo id ut quis Donec