Jimbere

Kirundi French English
Football

Intamba: deux rendez-vous en trois jours, pour deux victoires ?

Ces mercredi et samedi, les yeux et les cœurs des Burundais seront braqués, respectivement, sur les matchs des U23 contre le Congo Brazzaville, et le grand rendez-vous Burundi-Gabon du weekend. Dans un point de presse de ce mardi, la FFB et les entraîneurs ont tenu à rassurer : « Nous promettons du succès »

Omar Ntakagero, entraîneur principale des U23 a écarté toute inquiétude autour d’une possible défaite de ses poulains face à l’adversaire du jour, même s’il a reconnu que « cette sélection congolaise regorge des talents évoluant dans des championnats évolués à l’étranger ».
Précision: « Sur terrain, nous comptons développer notre beau football. A l’exception de l’un de nos attaquants blessé, Bienvenue Shaka, tous les autres sont en forme et se sont bien entraînes. Nous n’avons donc aucune raison d’avoir des craintes

Mais quelques lacunes s’imposent. Des questions sur le manque des matchs amicaux, l’âge des joueurs, le fait de manager des joueurs qui sont à la fois dans les sélections des juniors et seniors, … tenaient à cœur le monde des médias invité pour l’occasion. Sur ce, le sélectionneur répliquera que « la Primus Ligue a été intense ces derniers jours. Nous avons joué 8 matchs d’affilé. Si on ajoutait des matchs amicaux, ces jeunes ne seraient pas capables de tenir à cause de la fatigue. Ils ont besoin de la fraîcheur physique ».
Et de conclure : « Les joueurs qui sont nés avant Mars 1997 ont été valablement remplacés. Seul le défenseur Moussa Omar qui faisait partie des deux élections, junior et senior, a été finalement transféré chez les Intamba. »

Du côté de la FFB, Youssouf Mossi, directeur technique de la fédération, a été on ne peut plus claire : «Toutes les précautions sont en train d’être prises pour que le match tant attendu de samedi contre le Gabon se déroule sans heurts
Il a ainsi fait savoir que l’effectif des supporteurs au stade ne pourra dépasser 10.000 personnes. « Pour éviter le piratage des tickets, ces derniers seront vendus seulement 4 heures avant le match, et à 14h30, le stade sera fermé ».
Il a également tenu à indiquer que pour éviter tout dérangement ou déstabilisation des joueurs qui d’ailleurs sont tous à Bujumbura, à l’exception de Fiston Abdoul Razzak qui arrive ce mercredi, les entraînements se déroulent à huis clos au stade Prince Louis Rwagasore.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top