Jimbere

FAITES VOS PUBLICATIONS ICI
French English
Kirundi

L’idée « Jimbere »

Lancé en 2016 par une équipe de jeunes journalistes burundais, le Magazine Jimbere est une publication mensuelle qui est conçue comme une véritable plate-forme médiatique qui s’engage, de façon générale, à former, éduquer et divertir les jeunes et femmes du Burundi.

Selon la Convention de partenariat qui le lie avec le Ministère en charge de l’Éducation, ce mensuel intervient dans les établissements scolaires à travers les clubs de lecture du magazine Jimbere, dans le cadre des activités para-scolaires, avec notamment pour buts la promotion de l’entrepreneuriat, le développement des TIC et la protection de l’environnement en milieu scolaire, afin que le jeune burundais soit humainement, professionnellement et économiquement compétitif au niveau national, régional et international.

Les activités menées par le Magazine Jimbere au travers de ses clubs comprennent ainsi des séances de lecture, d’animation et de débat sur le contenu du magazine, des échanges d’expérience. Le mensuel, qui s’intéresse au sport, à la culture, à l’éducation, à la santé, etc, intervient aussi dans le développement de la sensibilité au genre et la lutte contre les VBG (Violences Basées sur le Genre), surtout auprès des jeunes lecteurs.

Sa mission : devenir « L’écho des jeunes et des femmes du Burundi ».

Diffusion: Version PapierRéseaux Sociaux (Facebook, Twitter & Insta) – 60 clubs de lecture dans les lycées à travers le pays – Quatre radios partenaires

Partenariats déjà vécus:
> SaCoDé, avec notamment la promotion de la serviette hygiénique réutilisable « Agateka »
> SFCG, avec notamment le projet de soutien au leadership féminin
> UNICEF, avec notamment le soutien à la campagne « Back To School »

To Top
ut velit, Lorem id, venenatis, Donec massa vulputate,