L’imprimerie Hope Design dévoilait ce 10 mars, à son siège, son nouveau-né: la machine de marque HP INDIGO, imprimant albums et photos, en couleur et en noir blanc, avec un tirage accéléré que d’ordinaire. Une première au Burundi.
Le métier de photographie vient de connaitre une avancée considérable. En effet, comme l’indique Evariste Manirakiza, directeur commercial de l’imprimerie Hope Design, le nouvel engin est d’une importance capitale dans le secteur de prise d’image : «Cette machine imprime 4000 photos/h en couleur de format A4, et 16000 en noir blanc/h. Elle imprime des albums photos de très haute qualité. C’est une machine très endurante, ne se chauffant pas, car elle possède un refroidisseur.»
Selon Mélance Buregeya, représentant légal de l’imprimerie HOPE DESIGN, l’idée d’importer cette machine vient de son analyse de la basse qualité du papier photo et des albums. Pour lui, les professionnels des photos vont beaucoup bénéficier de cette appareil, car, désormais, plus besoin d’importer de l’extérieur, les albums pour photos.
???? Ce 10/03/2021, @HopeImprimerie organisait un cocktail à l'occasion du lancement officiel de l'impression des albums photos professionnels tout format grâce à une nouvelle machine "Hp Indigo". Un service pour les organisations, #entreprise et individus
— Jimbere (@JimbereMag) March 10, 2021
#Burundi #print pic.twitter.com/fhgxpMBrTq
Un coup de pouce pour les photographes
C’est une famille qui s’accroit du jour au lendemain. Ils étaient majoritairement invités pour les festivités. Pépino Muderenganya, Directeur d’Ubuntu photography, une maison de production audio visuelles, fera savoir que cette innovation chère à Hope Design vient répondre à de multiples défis : «Avant, pour avoir des albums de qualité, nous devions recourir aux marchés étrangers. C’était chers, et vu cette période de covid-19, les affaires ne marchaient pas bien. Nous sommes très soulagés dans notre business, et nous pourrons désormais entrer en concurrence avec d’autres photographes de la sous-région, et pourquoi pas de toute l’Afrique, au niveau de l’acquisition des marchés. »
Et au représentant légal de l’imprimerie HOPE DESIGN, Mélance Buregeya, de renchérir que d’autres machines, bien plus au point, arrivent pour bientôt, dans l’optique d’innover encore plus, le secteur de l’impression.
