Jimbere

Kirundi French English
Publi-Reportage

Ecobank Pay ou le porte-monnaie connecté à votre compte

Mise sur le marché en 2018 par le groupe Ecobank, l’application Ecobank Pay a récemment apporté une innovation qui consiste à connecter son téléphone à son compte à la banque, ce qui permet différentes transactions et opérations bancaires sans oublier la sécurisation de l’argent du client.

Le point de départ de cette technologie se nomme « enrôler ». Une procédure d’enregistrement du client. Avoir un compte à l’Ecobank est donc un impératif pour l’usage d’Ecobank Pay. Une fois fait, le client qui veut devenir un marchand (celui qui propose aux clients un produit ou un service) reçoit le teminal ID, un numéro d’identifiant qui lui permet d’avoir un code QR à scanner. Cette opération terminée, l’application est connectée au compte en banque.

Lors de l’achat, un consommateur voulant régler sa facture scannera le code QR et ainsi verra le numéro d’identifiant du client, précisera le montant à payer au marchand, apposera son code de confidentialité et ainsi la transaction sera terminée.

Précisons que les transactions entre le consommateur et le marchand n’engendrent pas de tarif annexe. Autrement dit, la somme débitée sur le compte du consommateur équivaudra à la somme due au marchand.

Privilège du détenteur d’Ecobank pay

« Pourquoi s’encombrer d’une somme d’argent consistante ? Une somme qui peut susciter la convoitise des passants voyant la poche bombée et engendrer le vol, ou consommer et se rendre compte que la facture excède le montant due au commerçant, ou encore fournir un chèque sans provision », s’interroge Joelle Keza, chargée des relations dans le département commercial.

C’est dans cette optique que l’Ecobank a mis sur le marché l’application Ecobank pay pour faciliter les transactions monétaires entre le client et le vendeur. Le propriétaire d’un commerce n’aura plus la hantise des longues files d’attente pour verser son argent en banque ou des pertes et égarement des bénéfices car la somme des transactions de la journée seront déjà versées sur son compte par les consommateurs.

Cette branche d’application, affiliée à Ecobank mobile, facilite le payement du minerval par les parents aux agendas chargés et ainsi le parent payera le minerval sans se déplacer et ainsi son emploi du temps sera préservé.  

Sachant que dans cette période de pandémie de Covid 19, l’argent est l’un des moyens de transmission de cette maladie, car, en passant de main en main, il véhicule le virus et des germes nocifs pour la santé et en faisant usage à cette application, le client subira moins de risque de contamination. 

Les partenaires d’Ecobank Pay

Ils sont beaucoup plus concentrés au centre-ville de la capitale économique, Bujumbura. Ce sont des opérateurs économiques et sanitaires diversifiés dont les hôpitaux (Clinique Médicale chirurgicale de Kinindo, Kira Hospital, Nouvelle polyceb, Clinique de l’œil) ; les pharmacies (Salama, Nil Pharma, Pharmacie du nord) ; les bars (MIKI Bar, Arena) ; les hôtels (Martha Hotel, Zion Hotel, Safari Gate, Royal Palace) ; les Restaurants (Belvedere Restaurant, La Détente, Atrium Restaurant, Hibiscus, Arche des cigales)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top