Jimbere

FAITES VOS PUBLICATIONS ICI
French English
Kirundi
Football

CAN U20 : Aigle Noir, l’actuel mastodonte du football burundais 

Premier du championnat de la Primus Ligue 2018/2019 depuis le début de la saison, rien d’étonnant de voir cette formation évoluant dans la province Makamba dominer la liste définitive des «Hirondeaux» qui participent à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des U20 qui se tient au Niger du 2 au 17 février 2019.

C’est cet après-midi que la sélection des Intamba U20 conduite par l’entraineur Joslin Bipfubusa prend l’avion à destination du Niger où va se dérouler la prochaine compétition continentale pour cette catégorie. Le Burundi dans le groupe B avec le pays hôte, l’Afrique du Sud et le Nigeria, jouera son premier match de poules samedi 2 févier contre le Nigeria, au stade Seyni Kountché.

Sur la liste de 21 joueurs sélectionnés et dévoilés ce lundi 28 janvier par la Fédération de Football du Burundi (F.F.B), la majorité des joueurs provient de la formation d’Aigle Noir : en tout, 7 joueurs. Actuellement leader du championnat de la Primus Ligue, Aigle Noir devance Musongati de 6 points (51 contre 46). Pour matérialiser encore plus cette dénomination, Bienvenu Kanakimana, attaquant de cette formation de Makamba, vient d’être primé pour la 3ème fois consécutive, comme meilleur joueur du mois.

Par ailleurs, se référant à l’inoubliable  CAN des U20 de  1995 tenue au Nigeria, durant laquelle les «Hirondeaux» ont été finalistes face au Cameroun, une équipe majoritairement constituée des joueurs de la formation de Prince Louis, ce temps, leader du championnat , les professionnels du monde du football burundais sont optimistes quant à la réussite des joueurs qui seront prochainement alignés pour cette nouvelle CAN des U20. La raison: « ces joueurs sont talentueux et se connaissent assez bien.»

Voici la liste des joueurs sélectionnés:

1. Rukundo Onésime (Messager Ngozi)

2. Kitenge Ally (Buja City)

3. Ndizeye Aimé Fales (Aigle noir)

4. Selemani Moustafa (Aigle noir)

5. Ndoriyobija Eric (Stand Utd)

6. NAHIMANA Steve (Kayanza Utd)

7. Ndaye Chancel (Rukinzo Fc)

8. Bigirimana Ramadhan (Stand Utd)

9. Muryango Mabano Shabani (Aigle noir)

10. Eza Armel (Kayanza UTD)

11.  Nshimirimana Jospin (Aigle noir)

12. Mbirizi Eric (Stand UTD)

13. Ramadhan Pascal (Musongati Fc)

14. Kanakimana Bienvenu (Aigle noir)

15. Mavugo Cédric (Aigle noir)

16. Ulimwengu Jules (Sunrise)

17. Irakoze Saidi (Musongati FC)

18. Rukundo Therence (KAYANZA UTD)

19. Mohamed Amissi (Nac Breda)

20. Hakizimana Héritier (Aigle Noir)

21. Barandondera Abdoul Karim (Flambeau du Centre).

Partager sur
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
diam id, nec ut amet, mi,