Jimbere

Kirundi French English
Sports

Afrika Mashariki Fest (AMF): des grands noms de l’athlétisme kényan et éthiopien à Bujumbura

Quelque chose mijote à l’AMF pour un grand rendez-vous du 27 mai prochain, au stade Prince Louis Rwagasore. Au menu : la course nommée « Peace Run » et des numéros culturels.

Apres les éditions tenues à Mombassa (Kenya) et en Ouganda, l’honneur revient à Bujumbura d’abriter l’Afrika Mashariki Fest, cet évènement riche en couleurs mettant ensemble sportifs et les grandes stars de la culture, des pays de l’East Africa Community.

Quoi de mieux que de courir aux côtés des champions éthiopiens de marathon et ceux du Kenya ? Et pour rendre encore plus plaisantes les cérémonies de cette édition, toutes les Misses 2016 de l’EAC se rencontreront sur la même scène à Bujumbura, selon Ronex Kisembo, l’un des organisateurs. «Nous attendons la confirmation de Miss du Rwanda 2016, sinon celle de la Tanzanie 2016, celle du Kenya, celle l’Ouganda répondront présentes».

Le marathon est ouvert à toute personne qui est capable de le faire et les inscriptions se feront dans différents lieux de la capitale, moyennant une somme de 2000 Fbu. L’inscrit sera sanctionné par la remise d’un T-shirt portant le logo d’AMF et qui sera la tenue officielle de la course.

L’Afrika Mashiriki Fest se veut une communauté apolitique de la jeunesse venue des 6 pays de l’EAC et qui s’est donné pour mission «faire participer les jeunes à consolider la paix dans la sous-région à travers, le sport et la culture ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top