Jimbere

Kirundi French English
Médias

Première réunion du Comité de consultation du Magazine Jimbere

L’Association des Éditeurs du Magazine Jimbere (ASSEMAJI) a accueilli ce 07/03/2022 au Roca Golf Hotel pour sa première réunion l’Advisory Board, qui fait également office de Comité Scientifique de Jimbere. Une occasion de soumettre réalisations et perspectives de l’organisation à la critique

Un rendez-vous longtemps différé, mais qui a finalement eu lieu. L’ambiance était très chaleureuse, alors que se tenait la session d’entame des travaux du Comité de consultation du Magazine Jimbere, au soir de ce 07 mars 2023. Une occasion de présenter les membres initiaux de cet organe, dont le mandat court sur deux ans: Jina Moore, éditrice en chef de Guernica Mag, ancienne Chef de bureau du New York Times pour l’Afrique de l’Est, cette Américaine qui réside actuellement au Burundi présente une longue et riche expérience en journalisme.


Il y a aussi David Niyukuri, un brillant jeune mathématicien dont les travaux en épidémiologie ont inspiré l’Afrique dans sa riposte contre Ebola.

Jimbere est également heureux de compter sur le regard de Michel Armel Ndayikeza, économiste doctorant à l’Université Clermont Auvergne qui s’intéresse notamment aux questions d’inégalités, de chômage, etc

Parmi les projets de l’Association des Éditeurs du Magazine Jimbere présentés, la prochaine participation à la co-animation d’une radio diffusant sur FM et opérant depuis la Mairie de Bujumbura, qui vient apporter un regard frais sur les enjeux au Burundi de l’entrepreneuriat, l’éducation, la culture…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top